• 2-0 pour Metz

    Bravo à l'équipe de France de football !

    Ici c'est Metz

     

    Metz est en tête de la ligue 2 et a battu Dijon aujourd'hui. Bravo !

    2-0 pour Metz

    « Installation de Mgr Jean-Christophe LagleizeTe Deum à la cathédrale pour Ceux de 14 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Ouly
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:58

    On sait depuis la Rome antique et le célèbre Panem et circenses que ce genre d'évenement n'existe que pour détourner l'attention du peuple face à de tristes réalités.

    Ne tombez pas dans ce piège Philippe, même en mal d'inspiration.

    C'est de plus un sport totalement livré à la magouille financière, pratiqué par des décerebrés sans morale et destiné à complaire aux plus beaufs d'entre nous ; ce n'est pas un hasard si Canal+ s'y est rapidement interessé. Comme si tout cela ne suffisait pas, aujourd'hui il devient le cheval de Troie de l'islam conquérant.

    Sur le plan sportif, être en tête de la ligue deux est évidemment mieux que d'être en national, mais pour un club plusieurs fois vainqueur de la Coupe de France, un club qui a mis un 4-0 au FC Barcelone...ça le fait pas, pas de quoi être Serin en somme.

     

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 17:02

    Cher Ouly,

    je ne suis pas un spécialiste de ce sport, mon fils de 11 ans (il porte votre prénom) aime Guido Milan, je peux croire que ce joueur est talentueux et a des valeurs.

    Je trouve plutôt sympathique de voir des garçons s'amuser avec un ballon, je n'ai donc rien contre le football, même s'il devient un spectacle, qui plus est, populaire.

    Les Messins aiment leur équipe, qui fait donc partie du patrimoine de Metz ; je constate que vous connaissez aussi l'histoire de la grande époque, vous n'y avez pas coupé.

    S'il y a des abus dans le football professionnel, il faut y remédier, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

    Vous avez raison de parler "d'Islam conquérant", qui n'a rien à voir avec l'Islam qui respecte l'identité de la France, Islam qui est tout à fait respectable.

    3
    Ouly
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:01

    Le pauvre gamin !

    Savez vous que ce prénom veut dire “semblable à Dieu” ?

    Manque flagrant de modestie...

    Je n'apprécie pas du tout que l'on me l'ait attribué, mais c'était le prénom de mon grand-père et à l'époque on respectait les traditions. C'est tout de même beaucoup mieux que les prénoms étrangers issus par exemple d'Hollywood ou ceux qu'on ne donnerait pas à son chien mais dont on affuble les gosses.

     

    Bien sur que c'est beau le sport, bénéfique au point d'être indispensable, mais celui-là en particulier est bien trop accaparé par des margoulins faiseurs de fric, du moins pour mon goût. Ce n'est pas le seul, il y a par exemple la Formule 1, mais au moins là le ton était donné d'entrée sans détours (avec là aussi quel hasard l'irruption du mahometland).

    “islam conquérant” est un pléonasme, la conquète est écrite dans le  torch  coran !

     

    «

    <address style="text-align: justify;">83-" Le Prophète a dit : </address><address style="text-align: justify;">- J'ai reçu l'ordre de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Mahomet est son serviteur et son Prophète, qu'ils se tournent vers notre Qibla, qu'ils mangent ce que nous sacrifions et qu'ils prient comme nous. " (récit d'Anas ibn Malik, Dawud XIV 2635)</address>

    »

     

    L'islam n'est JAMAIS respectable, vous etes une fois encore victime de la taqiya Philippe.

     

    4
    Ouly
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 19:04

    Désolé de l'intrusion de données techniques issue d'un copié-collé mal surveillé.

     

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 22:51

    La taqîya, si j'ai bien compris, me semble assez naturelle : chez les chiites, dissimuler sa religion pour échapper à des persécutions.

    Je suis mal placé pour défendre la religion musulmane puisque je suis catholique.

    En tant que catholique, je respecte tous les êtres humains, la Création en général, et prie pour les pécheurs. Si je me conduis mal, je le regrette, en demande pardon, et essaie de réparer.

    Respecter les autres, c'est égalemement avoir une certaine délicatesse pour eux, ne pas les agresser dans leurs croyances.

    Je pense que les musulmans sont caricaturés, régulièrement agressés, comme d'ailleurs les catholiques, dans notre pays.

    Je pense aussi que nous sommes manipulés, et qu'il faut réfléchir et analyser avant de réagir de façon primaire. Ce sont toujours les petits, les faibles, qui trinquent. Des dirigeants sans scrupules n'hésitent pas à instrumentaliser les personnes, si cela leur permet de conserver leurs avantages démesurés, leur pouvoir diabolique.

    6
    Ouly
    Lundi 11 Novembre 2013 à 00:15

    Mais là Philippe vous envisagez la taqiya dans sa définition primaire. Aujourd'hui, c'est le mensonge que tout musulman se doit de commettre pour le bien de l'islam.

    Et les musulmans ne se privent pas de ce droit, bien au contraire, mensonge, duperie, fourberie sont elevés au rang d'art par les disciples de momo le voleur, violeur, pédomaniaque, tortionnaire, assassin et fou.

    Vous pouvez par exemple consultez l'ami WikiMachin, en particulier la toute fin de l'article :

     

    « Dans son livre Terroristes, les 7 piliers de la déraison, le juge d'instruction au Pôle anti-terrorisme Marc Trévidic écrit qu'une forme de taqiya, art de la dissimulation, est enseignée comme un art de la guerre dans les camps d'entraînement terroristes de jihadistes »

     

     

     

    7
    Ouly
    Lundi 11 Novembre 2013 à 00:40

    Moi c'est à titre d'être humain que je respecte les autres êtres humains.

    Toutefois j'ai un peu de mal à respecter

    ceux qui éprouvent l'impérieux besoin de mettre le feu à leurs chaussures lorsqu'ils sont en avion,

    ceux qui envoient d'autres avions se fracasser sur des immeubles,

    ceux qui se font exploser dans des discothèques emplies de touristes,

    ceux qui kidnappent des gens pour en obtenir une rançon,

    ceux qui kidnappent aussi des gens pour presqu'immédiatement les égorger,

    ceux qui kidnappent et battent à mort des vendeurs de téléphone israelites,

    ceux qui frappent les gens au couteau au pretexte de regard déplaisant ou de cigarette refusée,

    ceux qui battent à mort les enfants des autres parcequ'ils gênent,

    ceux qui veulent à notre place décider de l'alimentation de nos enfants et de nos malades,

    ceux qui veulent nous priver de nos fêtes traditionnelles,

    ceux qui considèrent que notre manière d'apprécier l'élégance féminine est inconvenante,

    etc etc.

    Sans doute un hasard malencontreux que tous fassent partie de la secte à momo...

     

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 22:03

    ...

    ceux qui envoient des bombes nucléaires sur des civils à Hiroshima et Nagasaki,

    ceux qui envoient 4 000 000 kg de bombes sur des civils à Dresde,

    ceux qui trouvent des armes de destruction massive pour envahir l'Irak, et tuer 1 000 000 personnes,

    ...

    Voulez-vous faire le compte de l'horreur ?

    9
    Ouly
    Lundi 11 Novembre 2013 à 23:17

    Hiroshima et Nagasaki, deux villes japonaises, le Japon ayant par une agression militaire et sans crier gare impliqué l'expéditeur des bombes nucléaires dans une guerre dite mondiale.

    Dresde, ville de l'Allemagne nazie qui par son arrogance a mis l'Europe à feu et à sang pendant plus de cinq ans.

    L'Irak de Saddam, guerroyant contre l'Iran, envahissant le Koweit et massacrant sa population kurde, et ce en utilisant des procédés plus que douteux.

    On peut aisément faire le compte de l'horreur car les gens qui se trouvent dans des avions, des immeubles, des discothèques, les malheureux qui ont le tort d'aller bosser en mahometland, les journalistes qui tentent  d'intoxiq  d'informer sur les kidnappings, ceux qui vendent des téléphones, ceux qui ne fument pas, les fillettes de femmes qui se font baiser par des bic.ts ,ils ont quoi à se reprocher ?

    A noter qu'en plus dans vos exemples les auteurs sont multiples, les ricains de l'US Air Force pour le Japon, mais les britishs de la RAF pour Dresde, et quasiment le monde entier pour l'Irak.

     

    Sur ce coup je vous trouve bien faible Philippe, au point de faire la confusion entre agresser et répondre à une agression, pour ma part j'y vois une énorme différence.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Mardi 12 Novembre 2013 à 21:38

    Hiroshima et Nagasaki : votre argument est sidérant ; est-ce qu'un seul des milliers de morts de ces 2 villes avait une responsabilité dans l'entrée en guerre du Japon ? Avec ce genre de raisonnement, on peut justifier n'importe quelle exaction ! Savez-vous que les USA étaient au courant de l'attaque de Pearl Harbor ? Les USA ont profité de la guerre, c'est évident.

    Dresde : USA et Angleterre ont aussi anéanti sous les bombes de nombreuses villes françaises en Bretagne et en Normandie, c'était sans doute parce que les habitants étaient arrogants ? Taper fort sur les petits, les innocents, et épargner les gros, les coupables, c'est d'un cynisme incroyable, que vous cautionnez !

    N'oubliez pas que les barbares nazis ne croyaient pas en Dieu, on voit où ça mène. Cessez d'accuser les croyants des pires maux, alors que les exemples historiques sont flagrants de régimes sanguinaires athées, les pires du siècle dernier sont le nazisme et le communisme.

    Irak : croyez-vous à vos arguments ? Est-ce bien Ouly qui me parle ? Vous disiez que le doute vous animait, ça ne se voit pas, vous récitez vos leçons.

    Vous me dites confondre agresseurs et agressés, relisez-vous. Vos propos sont subjectifs et agressifs. Ils heurtent la conscience des hommes, puisque vous me disiez que, en tant qu'homme, vous avez du respect pour les autres hommes... sauf s'ils sont musulmans si j'ai bien compris.

    Je change de sujet, mais le respect pour les autres hommes, à quelle date après la conception commence t-il ? Est-il le même pour les trisomiques, les malades, les pauvres, les gens pas instruits ?

    11
    Ouly
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 14:55

    Oui Philippe, je sais que les dirigeants des É-U étaient informés de l'imminence de l'attaque sur Pearl Harbor et c'est bien pour ça que les meilleurs bâtiments de la Navy ne s'y trouvaient pas, il n'empêche que ce sont bien les Japonais qui ont bombardé. Les parents de mon fournisseur de chemises, bien que civils étaient sous les bombes.

    Le statut de civil ou de militaire est d'ailleurs fort tenu, un militaire n'est qu'un civil en uniforme et inversement ; Hiroshima était truffée d'usines d'armement où travaillaient des civils, ainsi que d'hopitaux où des civils soignaient des militaires pour qu'ils retournent rapidement au combat.

    C'est un peu pareil pour les villes de France, ce furent des cibles stratégiques victimes de la lourdeur et de l'imprécision des forces ricaines. Aujourd'hui ils utilisent des missiles Tomahawk censé être précis à six ou sept mètres mais dans les Balkans ils ont tout de même réussi à se tromper de pays...

    C'était semble-t-il nécessaire, peut-être cynique mais eussiez vous préféré un statu-quo et que le France continue à subir le joug nazi ?

    Je ne sais pas si vraiment les nazis ne croyaient pas en dieu, mais je sais que le troisième reich avait gardé la devise du Saint Empire “Gott mit uns”, je sais aussi que nombreux sont les fugitifs nazis planqués par les réseaux vaticanesques, il y a quelques années on en a retrouvé un à Nice...dans un couvent.

    Pour les régimes sanguinaires dans l'histoire, renseignez vous sur les conquètes de l'Amérique du sud et du Mexique. Vous parlez de mes leçons, il est sur que ce ne sont pas vos maîtres à penser qui vous raconteront comment la catholique Espagne s'est emparé de ces règions et surtout de quelle manière.

    Comment voulez vous que j'ai du respect pour des gens qui ont pour idole un détraqué comme momo...

    Des gens qui de surcroit ont des velleités de dictats sur ma façon de vivre et le pays de mes anciens.

     

    Pour l'autre question, j'aborde les choses avec comme principe que la Nature commande, donc un être existe dès la rencontre des pré-elements mâle et femelle, ce qui m'amène à reconnaitre la pilule et le préservatif, mais à critiquer l'avortement. Pour ce qui concerne les malformations, la Nature est dure avec ceux qui ne sont pas suffisamment performants,  ils sont en général éliminés par non survie ou par prédation. Je sais, c'est inhumain mais c'est la grande loi naturelle et dura lex sed lex.

     

    12
    Ouly
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 16:03

    Au fait Philippe, si il est vrai que je n'ai pas grande considération pour les musulmans, ce n'est pas moi qui ai organisé les croisades...

     

    13
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:59

    Cher Ouly,

    merci pour vos commentaires.

    Hiroshima et Nagasaki : donc les Américains (je précise que le peuple américain n'est pas responsable, ce sont les dirigeants affairistes américains enrichis par la guerre qui le sont) laissent détruire leur flotte, alors qu'ils auraient pu l'empêcher, afin de justifier l'usage par la suite de bombes nucléaires qui vont faire des centaines de milliers de morts civils. Et vous insistez avec des arguments fallacieux, comme quoi toute personne serait un militaire en puissance, femmes et enfants compris. Non. Ces bombardements sont barbares ; en plus ils ne sont pas justifiés car les Américains savaient que les Japonais voulaient arrêter la guerre.

    Villes anéanties par les Américains et les Anglais en Bretagne et en Normandie : vous mettez ces massacres sur le compte du manque de précision des armements de l'époque, et vous le justifiez par la nécessité, sans en être tout-à-fait sûr toutefois : "semble-t-il" ! Ces bombardements à outrance sont barbares, encore plus s'ils sont mus par un sentiment de haine et de vengeance, comme à Dresde. Aucune nécessité ne justifie de telles atrocités, sinon, vous justifiez tout. Or vous êtes intraitable avec certains, qui ont finalement plus de courage et plus d'humanité (malgré leurs crimes horribles) que ceux qui appuient sur un bouton pour faire disparaître des villes entières de la carte, et s'enrichir derrière.

    Vous falsifiez l'histoire quand vous prétendez que les nazis auraient pu croire en Dieu ; ils avaient remplacé Dieu par l'Homme, s'il était de race supérieure, ce qui est profondément anti-chrétien ; la Wehrmacht était l'héritière de l'armée allemande de la première guerre mondiale et avait conservé en partie le "Gott mit uns", mais les Waffen SS avaient bien entendu abandonné la formule.

    Vous ne pouvez vous empêcher de cracher un peu de venin contre le Vatican, dont tout le monde sait qu'il a beaucoup oeuvré, avec beaucoup d'autres institutions catholiques, pour sauver des vies ; lire à ce sujet la vie du pape Pie IX.

    Vous n'allez tout de même pas prétendre que les catholiques sont responsables du nazisme et du communisme, non ?

    Emporté par votre haine du catholicisme et de ses valeurs (pas toujours bien vécues par les pauvres hommes que nous sommes, je vous l'accorde), vous revenez alors avec vos histoires très anciennes.

    Les conquêtes de l'Amérique du Sud et du Mexique méritent un développement, nous pourrons reprendre ce sujet si vous le souhaitez. Il y avait beaucoup de haine entre les peuples dans ces pays car certains d'entre eux se conduisaient comme des nazis ; ce sont les peuples opprimés qui ont fait appel aux Espagnols pour les délivrer de leurs bourreaux, adeptes des sacrifices humains, de femmes et d'enfants. Par ailleurs, le nombre des massacres dont sont responsables les idéologies athées meurtrières du XXe siècle est sans commune mesure avec ce qui s'est passé en Amérique du Sud et au Mexique.

    Vous revenez dans un autre commentaire sur les Croisades, comme vous l'avez déjà fait maintes fois sur ce blogue, quand vous êtes à court d'argument. Lisez l'histoire des Croisades (René Grousset de l'Académie française, vous connaissez ?), la vie de saint Louis, honoré à Metz, et on reparle des Croisades, sérieusement si vous le permettez, non avec des clichés du niveau du café du commerce.

    Votre commentaire sur l'avortement est vrai, je retrouve là Ouly chevaleresque qui défend le faible, le pauvre. Savez-vous que 20 % des enfants sont avortés dans nos pays, ce chiffre est énorme. C'est étonnant que vous ne m'ayez pas parlé de ces sacrifices humains épouvantables lorsque vous m'avez décrit les atrocités commises par les autres. Parce qu'ici, on ne peut accuser les autres de commettre aujourd'hui ces massacres d'enfants innocents, nos propres enfants. Nous en sommes responsables.

    14
    Ouly
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 00:57

    Comment ça, à court d'argument !

     

    C'est vrai que vous me gênez beaucoup en m'amenant presque à défendre les Étasuniens que je qualifie habituellement de “nos meilleurs ennemis”. Pris individuellement ce sont des gens charmants à quelques exceptions près (j'ai été en contact avec l'un d'eux qui confondait France et Japon, j'ai du lui préciser que la France n'avait jamais bombardé les É-U et je lui ai communiqué les liens sur WikiMachin anglais de Rochambeau, de Grasse et Lafayette) mais leur collectivité est une horreur sans nom.

    Je ne vois pas où je falsifie l'histoire, dois-je vous rappeler le concordat de 1933 ?

    Sauver des vies d'accord, mais pourquoi particulièrement celles de chefs et responsables nazis ?

     

    Je suis curieux de savoir quels peuples opprimés ont fait appel aux catholiques espagnols pour les sauver et de quoi. Il faut Philippe admettre que les espingouins de l'époque étaient fort interessés par l'or des lieux ainsi que par les autres matières premières source de profit surtout si on les volait, que ce soit l'argent mexicain, le cacao etc. Tout comme les contemporains étaient interessés par les fonds de l'Europe, qui dès lors que la dite Europe se fut additionné de pays plus nécessiteux ils ne soient plus versés à l'Espagne ce qui a rapidement mis celle-ci dans la situation qu'elle connait actuellement. Le gros problème c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus grand monde à piller sur notre planète. (Les entreprises espagnoles ont cependant les yeux et même davantage tournés vers l'Afrique pour y récupérer les fonds que le FMI y distribue)

     

    Moi je veux bien que des athées aient commis plus de crimes que les conquérants espagnols néanmoins ceux-ci ont fait déjà très fort, ils ont tout de même exterminé deux civilisations, les Aztèques par Cortès et les Incas par Pizarro, pas mal comme score non ?

    L'immortel Grousset est mort il y a au moins cinquante ans, mais je crois bien que comme au Café du Commerce il admettait que ce sont des papes qui ont été à l'origine des croisades, en particulier Urbain, Grégoire, Innocent (m'souviens plus des numéros mais il y  a plusieurs Urbain et plusieurs Innocent qui donc ne l'étaient pas tant que ça).

    Louis le neuvième est un très mauvais exemple puisqu'il fut vaincu, parlez plutôt de Godefroy, duc de Lorraine.

     

    15
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:44

    Cher Ouly,

    "L'Eglise catholique, sous le pontificat de Pie XII, fut l'instrument qui sauva au moins 700 000 mais probablement jusqu'à 860 000 Juifs d'une mort certaine de la part des nazis" (in Rome et les Juifs, Pinchas Lapide, Seuil, 1967)

    Les catholiques ne sont pas adeptes du "oeil pour oeil, dent pour dent", il n'y a rien de choquant à avoir de l'humanité pour des criminels. Par ailleurs, je n'ai pas d'avis personnel sur Paul Touvier, mais il est possible de lire le livre de son avocat : "Paul Touvier est innocent" sorti en 1990.

    Vous posez la question de "savoir quels peuples opprimés ont fait appel aux catholiques espagnols pour les sauver et de quoi."

    La légende noire de l'Amérique espagnole n'est pas nouvelle. Elle a été forgée , au XVIIe siècle par Théodore de Bry (protestant allemand) dans le but d'attaquer les papistes ; les attaques ont été reprises par les philosophes des Lumières.
    (in Historiquement correct, p 89, Perrin)

    "Si Cortès ou Pizarre, avec si peu d'hommes, ont pu soumettre ces puissants empires, ce n'était pas dû à leur seul art militaire. Au Mexique, ce qui a assuré la conquête, c'était le soutien des Indiens révoltés contre la domination aztèque : les Tlaxcaltèques ont fourni 6 000 soldats à Cortès. Pizarre, de même, a profité de la guerre civile entre deux chefs incas, Atahualpa et Huascar, chacun ayant sollicité à son profit l'aide des Espagnols. (...) Pour les Indiens réduits en esclavage par leurs semblables, la conquête a représenté une libération" (in Historiquement correct, Jean Sévilla, p 92, Perrin)

    16
    Ouly
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:32

    Historiquement correct ne veut pas dire historiquement vrai.

     

    Ce sont certainement des habitants du cru qui se sont volontairement mêlés aux espagnols de retour pour s'exhiber à Valladolid.

    De même que les Africains montaient clandestinement à bord des galions espagnols pour aller de l'autre côté de l'océan bosser à mourir en portant des chaînes.

     

    Faut vous y faire Philippe, bien que catholiques  les Espagnols n'avaient qu'un seul but, le pillage des terres récemment découvertes.

     

    Et bien évidemment jamais au grand jamais les croisés n'ont pratiqué le pillage et le massacre...

     

    Les religions n'ont jamais fait la paix mais elles ont toujours engendré des guerres, la paix n'est faite que par des hommes libres.

     

     

    17
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:43

    Je pense que nous avons épuisé le sujet. Ce n'est pas la religion qui engendre les guerres, mais les hommes. Je vous répète que les guerres les plus sanglantes de l'histoire de l'humanité sont dues au nazisme et au communisme, qui se revendiquaient athés.

    18
    Ouly
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 00:59

     

    les-10-guerres-les-plus-meurtrieres-de-lhistoire

     

    Hormis la seconde guerre mondiale et celle de RDC, elles sont toutes antérieures et au nazisme et au communisme !

    De plus, personne ne s'est engagé dans la seconde guerre mondiale pour la défense de l'athéisme, les causes comme les objectifs n'ont rien à voir avec le fait d'être ou nom athée. Alors qu'il existe ce que l'on appele les guerres de religion, qu'encore aujourd'hui on se frotte les oreilles et plus que ça en Irlande comme en Judée, et je m'abstiendrai de parler du Mali, de l'Afghanistan ou de certains coins d'Europe.

    Répetez moi donc des choses vraies Philippe, je serai davantage enclin à vous suivre.

     

     

     

    19
    Samedi 16 Novembre 2013 à 12:33

    Cher Ouly,

    votre liste est intéressante, elle donne un chiffre pour la 2e guerre mondiale : entre 40 000 000 et 72 000 000 de morts, c'est à dire la plus grande guerre qu'ait jamais connue l'humanité. L'origine de cette guerre est l'athéisme, l'anti-christianisme des nazis, le fait que les nazis ne croyaient pas en Dieu, mais en une race supérieure. CQFD.

    Dans votre liste, on trouve aussi la guerre civile russe, à laquelle vous pouvez ajouter tous les massacres liés au communisme. Lire à ce sujet le "livre noir du communisme" qui démontre que cette idéologie, elle aussi athée, anti-chrétienne, comme le nazisme, est responsable de 100 000 000 morts.

    On ne tue pas 100 000 000 d'humains par erreur

    Toutes ces choses sont vraies, vous le confirmez avec la liste à laquelle vous faites référence.

    Les Irlandais n'aiment pas les Anglais, rien d'étonnant à ce que cela entraîne un conflit. Les Anglais occupent sauvagement l'Irlande, il est légitime que les Irlandais souhaitent retrouver leur souveraineté. Regardez un très beau film sur ce conflit : "Le vent se lève", de Ken Loach, palme d'or au festival de Cannes.

    Il s'est passé la même chose en Ecosse, où, là encore, les Anglais ont été sauvages avec la population et ont voulu la soumettre.

    En France, heureusement, nous avons eu Sainte Jeanne d'Arc, qui nous a débarassé des Anglais.

    En Judée, comme vous dites, les Juifs veulent posséder la terre, et soumettre les populations qui ne sont pas juives. Le conflit est plus politique que religieux.

    Sur le Mali, je vous recommande : Bernard Lugan - La crise au Mali

    Vous avez une drôle de façon de tout mélanger. Vous balancez quelques noms de pays, mais n'apportez aucun argument en faveur de votre point de vue selon lequel les religions créent la guerre. Est-ce que nous sommes allés au Mali au nom d'une religion ? Bernard Lugan explique le conflit au Sahel entre nomades blancs au nord et sédentaires noirs au sud, et la responsabilité des pays qui gouvernent le monde : ils ont rassemblé dans un même pays des ennemis héréditaires ! Bernard Lugan revient sur l'erreur grossière de la guerre de Libye, dont sont responsables Sarkozy et Bernard-Henri Lévy. La fin du Colonel Khadafi a redonné du poids aux Touaregs ; ceux-ci se sont faits doubler par les islamistes qui voulaient prendre le contrôle du nord du Mali. Bernard Lugan explique comment il était facile d'éliminer les terrorsites islamistes au début, mais c'est le dogme de l'intangibilité des frontières qui a empêché la France d'intervenir à l'époque de Sarkozy. François Hollande va même, après son élection, encourager la rébellion des rebelles islamo-mafieux, qui vont aller jusqu'à attaquer Bamako, entraînant alors une réaction virile d'Hollande.

    On pourrait aussi parler de l'Afghanistan, puis vous allez me citer 50 autres pays pour noyer le poisson...

    20
    messine
    Samedi 16 Novembre 2013 à 15:48

    Ouh la la, on est bien loin du foot!


    Je suis comme Ouly, je ne supporte pas ce sport. On nous serine qu'il véhicule des valeurs, mais je voudrais bien savoir lesquelles. Dans l'équipe de France, je ne vois que des gamins arrogants, mal élevés, et trop bien payés vu leurs résultats.


    Pire, même les matches amateurs dans les coins reculés de France se finissent souvent soit en bagarre soit en beuverie, donc pour moi, le foot, c'est définitivement niet!

    21
    Ouly
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:26

     

    Philippe, vous devriez être pourpre de honte quand vous prétendez que c'est moi qui tente de noyer le poisson.

    L'origine de la deuxième guerre mondiale n'a rien à voir avec l'athéisme, mais bien plus avec le traité de Versailles et la mégalomanie (qui n'a rien d'athée puisqu'un type né en Palestine il y a deux millénaires c'est prétendu dieu). Affirmer que l'athéisme est cause de guerre car certains de nos cousins germains ne croyaient pas en un dieu est aussi ridicule que de prétendre les amateurs de bière belliqueux car les mêmes en buvaient. Votre CQFD est de la logique Aristotélicienne de bas étage et fallacieuse.

    Pour la révolution russe, ben c'est une révolution. La révolte des faibles contre les puissants, un seul lien avec la religion, c'est que cette dernière a chez eux comme chez nous soutenu les puissants (quand elle ne les mettait pas en place) le révolté mettait donc son oppresseur et ses soutiens dans le même sac, mêmes causes mêmes effets, que ce soit en France ou en Russie les révolutionnaires avaient décidé de se débarasser de leurs oppresseurs.

    Les relations entre l'Ecosse et l'Angleterre sont aujourd'hui apaisées, avec les Gallois ça va plutôt bien et ça continue de coincer avec l'Irlande car dans ce cas la religion entre en jeu (alors que pas dans les autre cas), il s'agit donc bien là d'une guerre de religion et pas seulement une affaire de territoire ou de position sociale. Désolé, mais les palmes d'or de Cannes sont bien trop souvent associées à des navets pour que je m'y interesse.

    J'ignorais que Jeanne d'Arc avait pris part à la bataille de Castillon...

    Mais je sais qu'elle n'est prétendue sainte que depuis peu et que parmi les plus sérieux historiens beaucoup ne valident pas son existence.

     

    « En Judée, comme vous dites, les Juifs veulent posséder la terre, et soumettre les populations qui ne sont pas juives. Le conflit est plus politique que religieux. »

    Voilà un sommet de mauvaise foi,  les juifs voudraient soumettre les non-juifs sans que cela soit religieux, si le sujet n'était aussi dramatique il y aurait de quoi éclater de rire...

    Je connais Lugan, il est de la vraie droite et monarchiste, ça me parle ; mais je n'ai pas encore eu l'occasion de connaitre son point de vue sur le Mali toutefois la simple destruction de monuments religieux est je crois un signe patent. D'aillleurs vous l'écrivez vous-mêmes « ceux-ci se sont faits doubler par les islamistes »

    Pour ce qui concerne les religions créatrices de conflits, je pensais avoir été clair avec le lien sur les guerres de religion, les croisades, l'extermination de peuples ayant le tort de n'avoir pas le même dieu que les mieux armés ; on peut ajouter les guerres multi séculaires du Moyen-Orient (là où quel hasard sont nées les principales sectes) qui perdurent aujourd'hui.

    Et puis n'oublions pas le trop fameux  الله أَكْبَر !

     

     

    22
    Ouly
    Samedi 16 Novembre 2013 à 16:51

    Messine,

    pour ma part il me plait assez quand les choses finissent en beuveries*, c'est là une présumée tradition gauloise qui me convient assez car j'en apprécie le côté convivial.

    On retrouve ça dans la célèbre troisième mi-temps du rugby, où la notion de partage de bons moments rend les bagarres sacrilèges. Mais pour combien de temps encore car là aussi l'irruption du fric corrompt les valeurs humaines.

    C'est aussi ce qu'on retrouve de façon romantique dans les albums d'Astérix et qu'on apprécie tant.

    Merci en tout cas pour cette expression de soutien,

     

    @micalement.

     

    En tout cas beaucoup plus que quand l'issue devient l'algarade !

    23
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:05

    Merci messine, je suis comme Ouly, la fête après le match m'est sympathique. Je ne suis pas un grand spécialiste du foot, donc il ne m'est pas facile de le défendre. Cependant, il ne me paraît pas possible d'ignorer que beaucoup de gens s'y intéressent.

    24
    Samedi 16 Novembre 2013 à 18:37

    Cher Ouly,

    la mégalomanie d'un homme que vous trouvez responsable de la 2e guerre mondiale s'explique par l'orgueil de l'Homme quand il se croit au dessus de Dieu. Cet homme mégalomane était anti-chrétien, il était athée. Il a entraîné une guerre qui est la plus meurtrière que la Terre ait jamais connue. Je pense que ce fait contredit de façon claire et nette votre affirmation selon laquelle les religions ont toujours engendré des guerres. Je vous réponds que ce sont nos mauvaises actions qui conduisent aux guerres.

    Parmi les Israéliens, s'il y avait des buveurs de bière, on pourrait dire que la bière est la cause de ce conflit ! Je connais des Juifs athées, comme expliquez-vous ce mystère ?

    25
    Ouly
    Samedi 16 Novembre 2013 à 19:04

    Meuh non Philippe, l'homme en question s'estimait surtout au dessus des autres hommes, c'est déjà pas mal.

    Je n'ai jamais prétendu que les religions étaient seules à l'origine de guerres, il y a mille causes à une guerre, mais dans quelques cas ce sont des religieux qui ont versé la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres et ces cas là sont à mes yeux de trop.

    Les juifs athées, c'est comme les poissons volants, ça ne constitue pas la majorité de l'espèce.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :